La région ardéchoise présente de grandes potentialités sur le plan touristique en France. Parmi les richesses de cette petite superficie du territoire situé dans l’Auvergne–Rhône-Alpes, il y a les magnifiques lacs qui s’y trouvent. Avant de prendre son envol pour l’Ardèche, il convient de connaitre ses trois meilleurs lacs.
Le lac d’Issarlès
Il s’agit d’un magnifique lac de France située principalement dans le département de l’Ardèche. Avec une profondeur de 108 mètres, cette étendue d’eau est exploitée par EDF dans le but d’assurer l’alimentation de la centrale hydroélectrique de Montpezat-sous-Bauzon. Elle est reliée aux retenues sur la Loire par le biais des canalisations souterraines.
D’un autre côté, il faut remarquer que le lac d’Issarlès est un espace idéal pour se détendre pendant les périodes de vacances. Il est possible d’y louer un camping sur les lacs en Ardèche près de ce petit village de près de 300 habitants. Parmi les activités envisageables sur le plan touristique, il y a la baignade, la pêche, les randonnées et l’escalade sur la montagne. Toutefois, selon les avis des touristes, nager dans la rivière peut porter préjudice à la santé, car l’eau est extrêmement froide dans cette région proche du Jura.
Le lac Chamadou en Ardèche
Offrant un cadre paisible et tranquille, le lac Chamadou en Ardèche est un espace calme qui permet de profiter de sa belle nature. Situé à près d’une heure de route de Valence, il est possible d’y effectuer des randonnées en montagne ou des promenades à pieds entre amis. Il est proscrit de s’y baigner pour la sécurité des visiteurs. L’une des brillantes idées à avoir lors de son passage dans cette région consiste à prévoir une visite du Mont Gerbier qui représente une richesse touristique de l’Ardèche.
Ce qui est encore plus adorable avec le lac Chamadou en Ardèche, ce sont les chants des cigales et les diverses espèces aquatiques qu’on peut y retrouver. Pour les plus curieux, il est envisageable de hisser les voiles pour visiter une bonne partie du Massif central qui s’étend sur les lacs en Ardèche. Se faire accompagner pour une promenade plus instructive est fortement conseillé.
Le lac de Devesset
Le lac de Devesset fait partie des lacs en Ardèche les plus impressionnants d’Europe. En effet, il est situé à quelques kilomètres au nord de Saint-Agrève, près de la commune de Devesset dans l’arrondissement de Tournon-sur-Rhône. Ce qui fait la beauté de cet espace, ce sont les sapins situés au bord de sa superficie. Pour les vacances, il est possible d’opter pour de bons plans comme la baignade à la plage, du mini-golf et la pêche dans.
Sur cet espace situé à près de 3 heures de route de Lyon, il est envisageable de pratiquer le kayak ou de louer des voiles. Cependant, il faut souligner que les sports nautiques doivent être exécutés exclusivement sur surveillance pour éviter les cas d’accident. Pour des moments de détente, il est recommandé de se promener tout le long du mont vallonné du Haut-Vivarais qui s’y trouve. Chaque touriste est libre de le visiter à pied ou avec un VTT.